Je t'aime un peu, beaucoup...

Mardi dernier pas de danse bretonne pour moi, ni soirée chippendales (zut alors !) (ironique ! c'est ironique hein !!!). C'était l'anniversaire de ma maman ! Alors pour elle j'ai réalisé mon premier tricot, le premier que je finis en tout cas... des petits accessoires ça me va très bien a tricoter ! Si ça devient trop long a faire j'abandonne !


J'ai piqué le modèle de la fleur dans un livre de la bibliothèque : "tricot, créations pour toute l'année" et je l'ai mise sur une barrette. Pour les tricoteuses qui lisent mon blog (je sais qu'il y'en a!) soyez indulgentes hein ! Moi je la trouve super jolie cette fleur !

Bon la fleur c'était un peu le petit plus. En vrai mon cadeau c'était surtout un collier. Et puis bon le collier tout seul... il manquait quelque chose... ah voila une boite ! Rien de tel pour donner un peu plus de valeur au collier ! 


J'ai passé des heures et des heures à peindre le tissu qui recouvre la boite, les genoux douloureux et le bide tout explosé à force d'être pliée en deux ! ( et wi je peins à genoux parterre moi...pourtant j'ai un beau chevalet...) J'étais très fière du résultat, j'en avais marre de peindre des petits détails et je trouvais qu'il était suffisamment coloré comme ça ! Alors la mort dans l'âme je découpe mes arabesques pour coller le tissu sur la boite. Toujours toute fière du résultat je montre la boite à mon père. "Oula ça fait pas un peu "funéraire"". Le jugement est sans appel. 
Complément déprimée je me résigne à ne pas offrir la boite à ma maman et j'entame la fleur au tricot pour compenser. On est lundi après midi hein n'est ce pas, l'anniversaire c'est le lendemain... Un peu triste d'abandonner ma boite j'appelle ma pitite sœur et mon Boubru d'or à la rescousse... et après rassuration et recolorisation (j'emploie les "ation" que je veux !) la boite est fin prête a être offerte ! C'est à dire environ vers 22h je pense... Hop hop hop vite je met le collier et la barrette dans la boite je t'enroule tout ça dans du papier de soie et voila ! Joyeux anniversaire Maman !

9 commentaires:

  1. Bon je vais prendre sur moi et intervenir dans un article qui ne parle pas de plantes.
    (c'est dur, je souffre là)
    Et moi aussi je l'aime beaucoup ta fleur ! Un jour je te montrerai mes fleurs au crochet... c'est déjà un autre monde. D'ailleurs, j'ai abandonné pour un temps...

    RépondreSupprimer
  2. Y'a quand même une fleur... et en tricot en plus... donc c'était pas trop difficile je pense... En tout cas wi je veux voir tes fleurs au crochet ! C'est super méga trop top beau le crochet ! ... Mais ça me parait assez impossible aussi a faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait en soi c'est pas difficile, d'ailleurs les amateurs de crochet prétendent que c'est plus facile que le tricot (mais personnellement je galère pour retenir tous les points et faire un truc joli... mes fleurs et ma citrouille sont légèrement (comprendre beaucoup) asymétrique d'ailleurs... mais je te montrerai on rigolera bien :D)

      Supprimer
  3. J'adore ! Je la trouve super jolie cette fleur ! J'suis fière de toi ma soeur ! (Bon, d'accord, un peu long à faire mon gilet mais tu pourras toujours me tricoter une tite fleur verte à coudre dessus, non ?! ) Plus qu'à la voir pour de vrai : ) ! J'aime bien aussi la nouvelle présentation du blog (surtout la Terre en haut...en attendant les T-shirts ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah maintenant tu veux bien que je mette un peu de couleur sur ton gilet tout noir ! Et attends ce soir de voir la fleur en vrai de vrai pour en commander une ! et pis tu pourras te la faire de toute façon, le tricot c'est ton truc à toi ! Mais bon je voudrais bien la faire quand même pour rattraper mon manque de motivation à tricoter le gilet...

      Supprimer
  4. Ouai bof tt ça !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah tu croyais que j'allais pas publier ton commentaire ! Et ben si comme ça tout le monde peut voir que je suis ouverte à toute critique (enfin c'est pas de la critique constructive ça et pis en plus c'était juste pour m'embêter...)

      Supprimer
  5. Elle est belle ma maman !

    RépondreSupprimer